PREMIER PLAN Une équipe pluridisciplinaire

[ GEOMETRES-EXPERTS ] x [ BUREAU D'ETUDES VOIRIE RESEAUX DIVERS ] x [ CONCEPTEURS PAYSAGISTES ]
PREMIER PLAN est une société aux compétences pluridisciplinaires dans l'(a)ménagement

Qui sommes nous ?

PREMIER PLAN est une société de Géomètres-Experts exerçant sur la Côte-Basque et le Sud des Landes depuis plus de 50 ans. Elle est issue du regroupement de différents cabinets ce qui lui permet de disposer aujourd’hui de 5 agences (Biarritz, Capbreton, Peyrehorade, Saint-Martin-de-Seignanx et Saint-Vincent de Tyrosse) et plus de 40 collaborateurs, dont 7 ingénieurs (ESGT, ESTP et INSA) inscrits à l’Ordre des Géomètres-Experts.

PREMIER PLAN intervient sur l’ensemble des métiers du Géomètres-Experts et de l’aménagement au sens large : de l’état des lieux (topographie, numérisation 3D, vues aériennes par drones) à la conception d’aménagements (projets immobiliers neufs ou en rénovation, logements, équipements publics, projets tertiaire, commercial, industriel ou touristique). Les questions juridiques, règlementaires et foncières sont également au cœur de nos interventions.

Depuis 2018, l’équipe intègre également des Paysagistes-Concepteurs (diplômés de l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux et de l’agro-campus Ouest – Angers), organisés en agence autonome et intervenant sur les divers sujets d’aménagement traités par PREMIER PLAN. L’agence de paysage dispose de ses propres locaux à Capbreton et adhère à la Fédération Française du Paysage.

[ GEOMETRES-EXPERTS ]

7 géomètres-experts inscrits au tableau de l’Ordre des Géomètres-Experts exercent au sein de PREMIER PLAN. Toutes et tous sont soumis au secret professionnel et à un devoir de formation continue tout au long de l’année garantissant ainsi un haut niveau de compétence.

Les domaines de compétences du géomètre-expert au sein de PREMIER PLAN sont répartis par cellule: cellule foncier, cellule 3D et cellule copropriété et juridique.

pôle Géomètres-Experts

« Le géomètre-expert est un technicien exerçant une profession libérale qui, en son propre nom et sous sa responsabilité personnelle

1° Réalise les études et les travaux topographiques qui fixent les limites des biens fonciers et, à ce titre, lève et dresse, à toutes échelles et sous quelque forme que ce soit, les plans et documents topographiques concernant la définition des droits attachés à la propriété foncière, tels que les plans de division, de partage, de vente et d’échange des biens fonciers, les plans de bornage ou de délimitation de la propriété foncière ;

2° Réalise les études, les documents topographiques, techniques et d’information géographique dans le cadre des missions publiques ou privées d’aménagement du territoire, procède à toutes opérations techniques ou études sur l’évaluation, la gestion ou l’aménagement des biens fonciers. »

Article 1er de la loi du 7 mai 1946

[ BUREAU D'ETUDES VRD ]

Le bureau d’études VRD étudie les travaux relatifs aux Voiries et Réseaux Divers (VRD) des travaux d’aménagements, de raccordements aux réseaux d’assainissement (eaux pluviales et branchements) et de branchements aux réseaux d’adduction réalisés sur un terrain en vue de sa viabilisation. Ces travaux surviennent dans le cadre d’aménagements urbains, de réalisations de bâtiments publics ou privés (d’habitation, tertiaires ou mixtes), de lotissements (d’habitation ou d’activités), de bâtiments, de campings ou PRL (Parc Résidentiel de Loisirs), de ZAC (zone d’aménagement concertée)…

pôle VRD

[ PAYSAGISTES-CONCEPTEURS ]

Le pôle Paysage évolue en équipe pluridisciplinaire et en BET indépendant.
Fort de son expérience dans le domaine de l’aménagement, Premier Plan pourra s’appuyer, selon les enjeux du projet sur ses différents partenaires afin de proposer des solutions en accord avec les ambitions du site (bureaux d’étude environnement, études géotechniques, etc.).

pôle PAYSAGE

« Peuvent être autorisés à utiliser, dans le cadre de leur exercice professionnel, le titre de paysagiste concepteur les personnes titulaires d’un diplôme qui sanctionne une formation spécifique de caractère culturel, scientifique et technique à la conception paysagère d’une durée minimale de cinq années après le baccalauréat pour laquelle un dispositif d’évaluation nationale est prévu, et qui figure sur une liste fixée par arrêté conjoint des ministres chargés de la politique du paysage, de l’enseignement supérieur, de l’agriculture et de la culture. »

Article 1er du décret n° 2017-673 du 28 avril 2017 relatif à l’utilisation du titre de paysagiste concepteur